06 22 11 90 93
    RCS : 480 317 197 00022
N° TVA FR 16 480 317 197

Plafonds - Cloisons - Doublages - Isolation Acoustique Thermique  - Jointements
LA CLOISON SECHE OU PLAQUE DE PLATRE


 
La plaque de plâtre est un matériau fait à base de plâtre coulé entre deux pièces de carton. Ce procédé permet d'obtenir un matériau fin et léger qui offre une grande résistance. A l'instar de tous les produits à base de plâtre, la plaque de plâtre est un matériau non polluant qui répond aux normes du respect de l'environnement.
 
Les plaques de plâtre sont saines et peuvent même être recyclées. Ce type de matériau ne produit aucun produit toxique et ne souille pas l'air qui circule à l'intérieur des pièces.
 
L'utilisation des plaques de plâtre est tout à fait intéressante avec son pouvoir régulateur naturel qui permet d'atténuer l'humidité ambiante. Ainsi, il améliore considérablement le confort hygrométrique du bâtiment grâce à la présence de nombreux pores dans le plâtre. Ce dernier est réputé pour dégager, pendant la nuit, l'air chaud qu'il emmagasine pendant la journée durant les périodes de froid. Au contraire en été, il absorbe l'humidité de l'air quand il fait jour et la redistribue la nuit. Par ailleurs, c'est un excellent isolant phonique qui apporte un meilleur esthétisme au mur tout en augmentant la qualité acoustique à l'intérieur.

Les modèles sont diversifiés pour répondre à une large demande de la clientèle. Ainsi, les clients trouveront sur le marché plusieurs types de plaques qui conviennent à leurs besoins. Les plaques de plâtre existent aussi en modèle haute solidité qui offre une résistance remarquable aux chocs.
 
Certaines plaques sont montées avec une technique spéciale qui leur permet de proposer un confort acoustique encore plus élevé. La plaque de plâtre hydrofuge est idéale pour les pièces où le taux d'humidité est important. Les avantages de ce matériau résident principalement dans son composant de base qui est le plâtre. Grâce aux propriétés de ce dernier, ce produit possède une résistance exceptionnelle aux flammes. De ce fait, c'est un matériau qui peut offrir une excellente protection si jamais un incendie se déclenche puisqu'il est entièrement ininflammable.
 
En cas de chaleur intense, la plaque de plâtre rejette uniquement de la vapeur d'eau et aucune  toxine.
Destiné à divers usages, les plaques de plâtre sont compatibles avec plusieurs supports.


 
 



Créer un site
Créer un site