06 22 11 90 93
    RCS : 480 317 197 00022
N° TVA FR 16 480 317 197

Plafonds - Cloisons - Doublages - Isolation Acoustique Thermique  - Jointements
Les OSSATURES

La cloison et le plafond reposent sur une ossature métallique qui sert de support aux plaques de plâtre, au plafond suspendu.

L'ossature métallique est un bon compromis entre confort acoustique et rapidité de mise en œuvre.

Ce système de construction est à la fois propre, léger, peu encombrant et permet d’atteindre des performances élevées. L''intérieur de la cloison est utilisé pour incorporer un isolant et dissimuler les réseaux.


Ces cloisons sont constituées de plaques de plâtres vissées de part et d’autre d’une ossature métallique (fourrure, rails et montants).

Selon les performances recherchées, les contraintes de l'ouvrage ou la hauteur de la cloison,  il faut adapter le nombre et le type de plaques ainsi que le type d'ossature utilisée.

Les
fourrures, rails et montants sont associés à un nombre. Par exemple 72/48, le premier chiffre indique l’épaisseur totale de la cloison en millimètres, comprenant le montant + 2 plaques de plâtre de chaque côté. Le second chiffre, lui, représente la largeur de l’ossature (montant+ rail mm).

 
 
Cloison 72/48 à parements simples :
constituée d’une plaque BA13 vissée de part
et d’autre de montants de 48 mm


Cloison 98/48 à parements doubles :
constituée de deux plaques BA13 vissées de part
et d’autre de montants de 48 mm
 
 
Le montant est destiné à maintenir la plaque de plâtre pour la réalisation de cloison et contre-cloisons jusqu’à de grandes hauteurs ainsi que de plafonds à grandes portées. C’est un profilé acier galvanisé en forme de C qui est adapté à tout type de constructions, en neuf comme en rénovation.   Le rail est destiné à la réalisation de cloisons ou de doublage, notamment de grande hauteur, c’est un profilé en acier galvanisé en forme de U. Il sert à sécurisé l’ouvrage et assure la liaison au gros œuvre.
 
La fourrure est utilisée lors de la réalisation de doublage et de plafonds sur ossature métallique. C'est un profilé métallique en forme de U et selon sa référence, elle sera adapté à la forme du bord des plaques (aminci ou droit,  à la réalisation de contre-cloison dans des maisons à ossature bois.   La cornière assure la liaison au gros œuvre et le maintien des profilés (montant ou fourrure).
Cette cornière est destinée au cloisonnement intérieur et au doublage sur ossature et plafond.
C'est un profilé en acier galvanisé en forme de L qui assure la stabilité de l'ossature métallique.

 
 
 



Créer un site
Créer un site